Natation

Natation : Audrey Lacroix dans le « Top 8 Académique de SIC – Desjardins »

Montréal, le 23 octobre 2007 – La nageuse de l'Université de Montréal, Audrey Lacroix, est l'athlète féminine du Québec sélectionnée par Sport interuniversitaire canadien (SIC) au sein du « Top 8 Académique Desjardins » pour la saison 2006-2007.

Chaque année, un nombre croissant d'étudiants-athlètes de SIC sont honorés à titre d'étoiles académiques canadiennes pour avoir conservé une moyenne de 80% et plus au cours d'une année d'études tout en ayant porté les couleurs de l'une des équipes sportives de leur université. En 2006-2007, 31 athlètes de l'UdeM s'illustrant sur le circuit national ont reçu cette distinction.

Une étudiante et un étudiant provenant de chacune des quatre associations régionales de SIC (Atlantique, Québec, Ontario et Canada Ouest) sont par la suite retenus au sein du « Top 8 Académique Desjardins ».

Audrey Lacroix, étudiante en communication et politique, a conservé une moyenne de 3.9 sur 4.3 au trimestre d'automne et de 4.0 sur 4.3 lors du trimestre d'hiver l'an dernier.

Originaire de Pont-Rouge et âgée de 24 ans, elle a mérité une place au sein de la 1re équipe d'étoiles de SIC pour une 3e saison consécutive en 2006-2007 suite à une récolte de quatre médailles d'or individuelles en autant d'épreuves lors du championnat de natation de SIC, incluant un record de l'événement au 200 mètres papillon, une marque qui lui appartenait déjà.

Suite à la saison universitaire, elle a terminé 5e au 200 mètres papillon lors des championnats du monde FINA à Melbourne, abaissant la marque canadienne à deux reprises en cours de route, et a remporté l'or dans la même épreuve lors des Universiades d'été 2007 à Bangkok, inscrivant une fois de plus un record canadien ainsi qu'une nouvelle marque des Jeux universitaires mondiaux.

Souhaitant mettre l'accent sur sa préparation en vue des Jeux olympiques de Pékin, pour lesquels elle a de bonnes chances de se qualifier, Lacroix a diminué ses heures d'études et ne portera pas les couleurs des Carabins en 2007-2008. Elle devrait être de retour avec les Bleus la saison prochaine.

Son excellence académique et son excellence sportive lui avait permis de mettre la main sur les titres d'étudiante-athlète ainsi que d'athlète féminine de l'année lors du Gala Méritas 2006-2007 du programme de sport d'excellence de l'UdeM.